Les Enfants du Zegzel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Enfants du Zegzel

Lieu de rencontre de personnes ayant fréquenté la Mission Pasteur à Oujda Maroc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Bonjour ou plutôt bonsoir,

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Philippe.R




Nombre de messages : 2
Age : 68
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 31/01/2011

Bonjour ou plutôt bonsoir, Empty
MessageSujet: Bonjour ou plutôt bonsoir,   Bonjour ou plutôt bonsoir, EmptyJeu 24 Fév - 0:56

Inscrit sur le forum depuis 1 mois, je n'ai pas eu (ou trouvé)le temps de laisser un petit message. Ce soir c'est enfin possible, alors j'en profite.
Je suis né à Oujda il y a 55 ans. Après queques intermèdes en France dans les années 70, j'y suis rentré définitivement en 1990. Comme la plupart d'entre-vous j'étais au lycée P et M Curie, j'allais aux cinémas Paris et Colisé, je faisais des orgies de gâteaux chez Colombo pour aller ensuite chez Fino (Seban) ou Charbit.
Les noms de certains d'entre-vous me sont familiers car vos parents étaient clients du salon de coiffure de ma mère (Paulette Leclère).
J'ai retrouvé avec plaisir, grâce à vous qui faites ce forum une partie de ma vie et de la vôtre, sans la nostalgie, mais avec toute "l'ambiance" qui faisait que nous n'oublierons jamais ces années.
Je pars au Maroc lundi pour quelques temps (en passant bien sûr à Oujda). J'espère, à mon retour, pouvoir contribuer à la galerie photos en l'enrichissant de quelques mauvais clichés (je suis piètre photographe).
Je vous souhaite à toutes et tous bonne continuation et avec beaucoup de retard dont je m'excuse (comme dirait la SNCF)une bonne année 2011 (enfin pour les 10 mois qui viennent).
Revenir en haut Aller en bas
Jamila

Jamila


Nombre de messages : 1404
Age : 62
Date d'inscription : 26/03/2008

Bonjour ou plutôt bonsoir, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou plutôt bonsoir,   Bonjour ou plutôt bonsoir, EmptyJeu 24 Fév - 13:28

bonjour Philippe !

je te souhaite la bienvenue sur le forum et dans ton pays le Maroc !
Revenir en haut Aller en bas
maryse

maryse


Nombre de messages : 1078
Age : 77
Localisation : La Réunion Océan Indien
Date d'inscription : 04/02/2008

Bonjour ou plutôt bonsoir, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou plutôt bonsoir,   Bonjour ou plutôt bonsoir, EmptyJeu 24 Fév - 20:22

Bonjour ou plutôt bonsoir, Bienve11

PHILIPPE

J'espère que tu seras plus bavard que nos compagnons...et pourquoi pas plus bavard que Jamila et moi !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://oujda.forumactif.com
Philippe.R




Nombre de messages : 2
Age : 68
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 31/01/2011

Bonjour ou plutôt bonsoir, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou plutôt bonsoir,   Bonjour ou plutôt bonsoir, EmptySam 12 Mar - 20:05

Merci Jamila, merci Maryse,
sans nostalgiie, je retrouve mon pays qui va vers un avenir plein de promesses. Inch'Allah.
Après 4 jours à Fés, nous partons demain à Oujda (alors là, je ne jurerais pas de ne pas verser une petite larme sur une jeunesse forcément idéalisée).
Revenir en haut Aller en bas
Jamila

Jamila


Nombre de messages : 1404
Age : 62
Date d'inscription : 26/03/2008

Bonjour ou plutôt bonsoir, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou plutôt bonsoir,   Bonjour ou plutôt bonsoir, EmptySam 12 Mar - 20:14

Bienvenu chez toi Philippe !

verser une larme en retrouvant Oujda, est une réaction tout à fait normale
je pense que c'est le cas de tous les Oujdis qui y retournent !

Bon voyage et bon séjour Oujdi !

Revenir en haut Aller en bas
maryse

maryse


Nombre de messages : 1078
Age : 77
Localisation : La Réunion Océan Indien
Date d'inscription : 04/02/2008

Bonjour ou plutôt bonsoir, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou plutôt bonsoir,   Bonjour ou plutôt bonsoir, EmptyLun 14 Mar - 22:08

Philippe chaque membre qui retourne au pays sont obligés de passer par la case "photos", tu n'y échappera pas !! J'espère que tu n'as pas oublié ton appareil !!! On t'attend au retour !!! Pour un reportage complet sur ton parcours et tes réactions...
Revenir en haut Aller en bas
http://oujda.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Bonjour ou plutôt bonsoir, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou plutôt bonsoir,   Bonjour ou plutôt bonsoir, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour ou plutôt bonsoir,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue NELSON!
» Bonjour Marion
» Bonjour d'une chibaniya
» Bonjour Yolanda Escobar
» bonjour à tous et à toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants du Zegzel :: Présentation des personnes-
Sauter vers: