Les Enfants du Zegzel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Enfants du Zegzel

Lieu de rencontre de personnes ayant fréquenté la Mission Pasteur à Oujda Maroc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 750 euros d'amende pour ...

Aller en bas 
+5
maryse
TALHIMT
Jamila
annette
Boex
9 participants
AuteurMessage
Boex




Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2010

750 euros d'amende pour ... Empty
MessageSujet: 750 euros d'amende pour ...   750 euros d'amende pour ... EmptyLun 11 Jan - 16:23

les femmes qui se promèneront en burqa dans les rues .. !

Et on va aussi mettre à l'amende les juifs qui se baladent avec leur kippa ? et les religieuses en cornette ? et les curés en soutanes - il n'y en a plus beaucoup mais au cas où ? - et les punks ? et - pourquoi pas ? une amende pour les jeunes qui mettent leurs casquettes à l'envers !

Je suis contre la burqa surtout si elle est imposée aux femmes , mais pour celles qui font ce choix volontairement , n'est ce pas une mesure aussi extrémiste que le port lui même ? quant à celles qui sont contraintes de la porter , est il normal qu'en plus on les pénalise ?

Que les signes ostensibles de religion ( toutes religions) soient interdits dans les lieux de travail , les écoles , oui , car c'est la règle de la république laïque , mais dans la rue ?
Revenir en haut Aller en bas
annette

annette


Nombre de messages : 434
Age : 53
Localisation : le pré de Marliac derriere le buisson
Date d'inscription : 26/01/2008

750 euros d'amende pour ... Empty
MessageSujet: Re: 750 euros d'amende pour ...   750 euros d'amende pour ... EmptyLun 11 Jan - 17:32

Vous imaginez avec les tenue pour nous reconnaitre au Cap va falloir qu'on trouve des slips kangourou camouflage pour pas se faire reperer.
750 euros d'amende pour ... Masque10

Karim t'as pas assuré l'approvisionnement pirat tongue
Ca va nous couter 750 euros à chacun Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferme-fontvieille.fr
Jamila

Jamila


Nombre de messages : 1404
Age : 62
Date d'inscription : 26/03/2008

750 euros d'amende pour ... Empty
MessageSujet: Re: 750 euros d'amende pour ...   750 euros d'amende pour ... EmptyLun 11 Jan - 17:38

je pense que les femmes dont le port de la burqua est imposé...
elles seront immédiatement privées de sortir dans la rue...
justement pour ne pas payer la dite amende.

c'est trop injuste !
Revenir en haut Aller en bas
Jamila

Jamila


Nombre de messages : 1404
Age : 62
Date d'inscription : 26/03/2008

750 euros d'amende pour ... Empty
MessageSujet: Re: 750 euros d'amende pour ...   750 euros d'amende pour ... EmptyLun 11 Jan - 17:39

Ha ha ha ha ...!!!!

tu me fais rire Annette !

750 euros d'amende pour ... Lol
Revenir en haut Aller en bas
TALHIMT

TALHIMT


Nombre de messages : 446
Age : 60
Localisation : France (AUCHEL)/ Maroc (OUJDA)
Date d'inscription : 01/09/2008

750 euros d'amende pour ... Empty
MessageSujet: Re: 750 euros d'amende pour ...   750 euros d'amende pour ... EmptyLun 11 Jan - 18:41

Annette, je crois que j'ai trouvé un autre fournisseur!!
Pour info, lorsque tu regardes bien la photo, ce n'est pas un slip kangourou!!
Revenir en haut Aller en bas
annette

annette


Nombre de messages : 434
Age : 53
Localisation : le pré de Marliac derriere le buisson
Date d'inscription : 26/01/2008

750 euros d'amende pour ... Empty
MessageSujet: Re: 750 euros d'amende pour ...   750 euros d'amende pour ... EmptyLun 11 Jan - 19:05

Comme quoi on peut même utiliser des strings.
Et toi Karim arretes de regarder les culottes des filles affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferme-fontvieille.fr
TALHIMT

TALHIMT


Nombre de messages : 446
Age : 60
Localisation : France (AUCHEL)/ Maroc (OUJDA)
Date d'inscription : 01/09/2008

750 euros d'amende pour ... Empty
MessageSujet: Re: 750 euros d'amende pour ...   750 euros d'amende pour ... EmptyLun 11 Jan - 19:20

HAHAHAHAHAHA!!!!
Revenir en haut Aller en bas
maryse

maryse


Nombre de messages : 1078
Age : 78
Localisation : La Réunion Océan Indien
Date d'inscription : 04/02/2008

750 euros d'amende pour ... Empty
MessageSujet: Re: 750 euros d'amende pour ...   750 euros d'amende pour ... EmptyMar 12 Jan - 10:30

Boex a écrit:
les femmes qui se promèneront en burqa dans les rues .. !

Et on va aussi mettre à l'amende les juifs qui se baladent avec leur kippa ? et les religieuses en cornette ? et les curés en soutanes - il n'y en a plus beaucoup mais au cas où ? - et les punks ? et - pourquoi pas ? une amende pour les jeunes qui mettent leurs casquettes à l'envers !
Je suis contre la burqa surtout si elle est imposée aux femmes , mais pour celles qui font ce choix volontairement , n'est ce pas une mesure aussi extrémiste que le port lui même ? quant à celles qui sont contraintes de la porter , est il normal qu'en plus on les pénalise ?

Que les signes ostensibles de religion ( toutes religions) soient interdits dans les lieux de travail , les écoles , oui , car c'est la règle de la république laïque , mais dans la rue ?

d'abord la loi sera inapplicable !! ensuite il faut faire la différence, les kippas n'empêchent pas de voir les visages, idem les cornettes, les soutanes et les casquettes etc.

définition de la burga :habit traditionnel des femmes musulmanes, depuis le voile qui est fixé sur la tête, par-dessus un hijab, et qui couvre la tête avec une fente permettant de voir, jusqu'à un vêtement souvent bleu qui couvre entièrement la tête et le corps, une grille au niveau des yeux permettant de voir sans être vu.
Ici il y a une grosse population musulmane, mais les femmes ne sont pas toutes voilées, par contre on en croise entièrement vêtues de noir même le visage est recouvert d'un voile noir qui leur permet de voir mais on ne distingue strictement rien de leur visage. Cette population est pour la grande majorité propriétaire de boutiques d'habillement, je vois mal que des amendes leur soient imposées alors que c'est la coutume ici que les femmes circulent voilées. Il est vrai que depuis une dizaine d'années on constate qu'il y a de plus en plus de femmes voilées ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://oujda.forumactif.com
Boex




Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2010

750 euros d'amende pour ... Empty
MessageSujet: Re: 750 euros d'amende pour ...   750 euros d'amende pour ... EmptyMar 12 Jan - 10:45

Génial .. l'Elysée - c'est à dire Niko- las - est OK ... Pas d'amende pour la burqa mais une interdiction de la porter dans TOUS les édifices publics ..
Donc pas de loi puisque la laïcité est dans la constitution .. Ajoutez à cela que les commerçants pourront refuser des chèques ou des CB de femmes non identifiables ..
Revenir en haut Aller en bas
marie




Nombre de messages : 23
Age : 64
Localisation : oujda
Date d'inscription : 04/12/2009

750 euros d'amende pour ... Empty
MessageSujet: Re: 750 euros d'amende pour ...   750 euros d'amende pour ... EmptyMar 12 Jan - 12:13

BOEX ETES VOUS UN CAMELEON?
Revenir en haut Aller en bas
Jamila

Jamila


Nombre de messages : 1404
Age : 62
Date d'inscription : 26/03/2008

750 euros d'amende pour ... Empty
MessageSujet: Re: 750 euros d'amende pour ...   750 euros d'amende pour ... EmptyMar 12 Jan - 12:42

Bonjour Maryse !

juste une petite rectification...
La burqua c'est un habit traditionnel Afgan et non pas une tenue
spéciale femmes musulmanes...
La religion musulmane exige que la femme se couvre les cheveux
et le corps ( pas le visage) pour qu'elle soit protégée des regards de certains hommes mais elle est libre de s'habiller comme elle veut à condition que sa tenue vestimentaire soit correcte et qui ne laisse pas apparaitre certaines parties de son corps pour éviter la provocation. C'est surtout ça le but.
Revenir en haut Aller en bas
annette

annette


Nombre de messages : 434
Age : 53
Localisation : le pré de Marliac derriere le buisson
Date d'inscription : 26/01/2008

750 euros d'amende pour ... Empty
MessageSujet: Re: 750 euros d'amende pour ...   750 euros d'amende pour ... EmptyMar 12 Jan - 13:26

Meuh non Marie un lion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferme-fontvieille.fr
Coco
Admin
Coco


Nombre de messages : 738
Age : 59
Localisation : Castelnau le Lez
Date d'inscription : 15/04/2007

750 euros d'amende pour ... Empty
MessageSujet: Re: 750 euros d'amende pour ...   750 euros d'amende pour ... EmptyMar 12 Jan - 13:36

...je "zappe" quand on en parle aux infos...alors si maintenant même ici, le sujet revient...çà va vite me souler...
Je garde le "string facial" d'Annette pour le Cap...et Fouad ? il ne doit pas nous ramener des tee shirts "spécial EDZ" ? on en est où du logo ???
biz les gazelles...
Revenir en haut Aller en bas
https://enfantszegzel.niceboard.com
annette

annette


Nombre de messages : 434
Age : 53
Localisation : le pré de Marliac derriere le buisson
Date d'inscription : 26/01/2008

750 euros d'amende pour ... Empty
MessageSujet: Re: 750 euros d'amende pour ...   750 euros d'amende pour ... EmptyMar 12 Jan - 13:44

Si ca continue on va finir en tenue léopard au Cap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferme-fontvieille.fr
Boex




Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2010

750 euros d'amende pour ... Empty
MessageSujet: Re: 750 euros d'amende pour ...   750 euros d'amende pour ... EmptyMar 12 Jan - 15:33

Bonjour Marie... Excusez-moi, mais je ne sais pas pourquoi vous acharnez ainsi sur moi, dès que j'écris un message sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
maryse

maryse


Nombre de messages : 1078
Age : 78
Localisation : La Réunion Océan Indien
Date d'inscription : 04/02/2008

750 euros d'amende pour ... Empty
MessageSujet: Re: 750 euros d'amende pour ...   750 euros d'amende pour ... EmptyMar 12 Jan - 17:25

Jamila a écrit:
Bonjour Maryse !

juste une petite rectification...
La burqua c'est un habit traditionnel Afgan et non pas une tenue
spéciale femmes musulmanes...
La religion musulmane exige que la femme se couvre les cheveux
et le corps ( pas le visage) pour qu'elle soit protégée des regards de certains hommes mais elle est libre de s'habiller comme elle veut à condition que sa tenue vestimentaire soit correcte et qui ne laisse pas apparaitre certaines parties de son corps pour éviter la provocation. C'est surtout ça le but.

Chère Jamila, je n'ai fait que reprendre la définition du net !! Je suis née et j'ai vécu au Maroc je sais donc très bien ce que demande la religion musulmane. Ici je pense qu'il y a une population musulmane radicale infime certes et les femmes sont entièrement voilées, personnellement cela ne me dérange absolument dans ce sens qu'elles sont sympas et vivent normalement au contact des non musulmans. Par contre il est vrai qu'en France on constate une recrudescence de femmes voilées alors qu'au Maroc c'est le contraire qui se produit...mes amies marocaines qui vivent au Maroc me disent que c'est de la provoc et je suis de leur avis, d'autant que durant mes voyages sur Oujda je me suis trouvée avec de jeunes femmes nouvellement converties à l'Islam, d'origine européenne qui étaient entièrement voilées alors que les jeunes femmes musulmanes ne l'étaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://oujda.forumactif.com
marie




Nombre de messages : 23
Age : 64
Localisation : oujda
Date d'inscription : 04/12/2009

750 euros d'amende pour ... Empty
MessageSujet: Re: 750 euros d'amende pour ...   750 euros d'amende pour ... EmptyDim 24 Jan - 14:46

Bonjour Boex
Réponse tardive::je ne m'acharne pas sur vous;vous manquez simplement d'humour.....
Revenir en haut Aller en bas
Boex




Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2010

750 euros d'amende pour ... Empty
MessageSujet: Re: 750 euros d'amende pour ...   750 euros d'amende pour ... EmptyDim 24 Jan - 16:03

Excusez-moi Marie, mais je croyais qu'on discute dans ce site des sujets postés et non pas des qualités ou des defauts des membres... Et puis qu'est-ce qui vous autorise à me juger? Me connaissez-vous? Moi pas...
Revenir en haut Aller en bas
TALHIMT

TALHIMT


Nombre de messages : 446
Age : 60
Localisation : France (AUCHEL)/ Maroc (OUJDA)
Date d'inscription : 01/09/2008

750 euros d'amende pour ... Empty
MessageSujet: Re: 750 euros d'amende pour ...   750 euros d'amende pour ... EmptyDim 24 Jan - 19:18

Houla les amis! Que se passe-t-il?
Pas de disputes sur le site!
On est là pour s'exprimer et non pas pour se disputer!
Revenir en haut Aller en bas
Boex




Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2010

750 euros d'amende pour ... Empty
MessageSujet: Re: 750 euros d'amende pour ...   750 euros d'amende pour ... EmptyDim 24 Jan - 21:07

C'est vrai, monsieur Talhimt... On est là pour s'exprimer et non pas pour se disputer! Je ne viens pas de la Mission Pasteur à Oujda, au Maroc et je ne connais personne intimement dans cette famille, j'ai juste lu le texte d'accueil et demandé à m'inscrire. J'avoue qu'il m'a été difficile de "m'intégrer" et j'ai encore du mal, beaucoup ! Et si vous estimez (Coco et vous tous) que je ne suis pas à ma place dans ce site je le quitte tout doucement sans en vouloir à personne, je me dis que je me suis seulement trompée et ceci n'engagera que moi.
Je viens sur "Les Enfants du Zegzel" pour passer un peu le temps, il y a parfois des sujets passionnants, d'autres plus intimes entre amis qui se connaissent depuis l'enfance et je tente de m'adapter, rien d'autre à rajouter en ce qui me concerne....excepté que si je dois être la cible de quelqu'un sur tout ce que j'écris... autant vous dire au revoir et je retire sur la pointe des pieds..
Revenir en haut Aller en bas
sonia_elamri

sonia_elamri


Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : toujours sous le soleil de dakar
Date d'inscription : 19/01/2008

750 euros d'amende pour ... Empty
MessageSujet: Re: 750 euros d'amende pour ...   750 euros d'amende pour ... EmptyLun 25 Jan - 0:38

Comme tu dis Karim.. Ouh là !! Mais qu'est ce qui se passe? Il faut garder la bonne ambiance et le sourire.
Pas de conflits je vous en prie !! Il y en a assez dans le monde.
Bises à tous.
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Jamila

Jamila


Nombre de messages : 1404
Age : 62
Date d'inscription : 26/03/2008

750 euros d'amende pour ... Empty
MessageSujet: Re: 750 euros d'amende pour ...   750 euros d'amende pour ... EmptyLun 25 Jan - 13:00

bonjour boex!

il ne faut pas que les choses prennent une ampleur qui ne mérite pas...
Après ton inscription, on t'a souhaité la bienvenue sur le forum...
et tu es le bienvenu....
Dans ce forum on retrouve les amis d'enfance et on est tous contents de faire la connaissance d'autres...
moi par exemple, je ne connais pas personnellement les enfants
du zegzel...
Sonia, Annette, Coco, Fouad, Fedoua, Jean, Julien, Maryse
je ne les ai jamais rencontrés, mais ce sont mes amis avec qui je passe de bons moments....karim je l'ai rencontré pour la première fois à oujda en 2009...
donc on a pas besoin de s'intégrer ni de s'adapter...
on s'exprime et on discute tout simplement et spontanément .
personne ne juge personne...
Gardons la bonne ambiance du forum !
Revenir en haut Aller en bas
marie




Nombre de messages : 23
Age : 64
Localisation : oujda
Date d'inscription : 04/12/2009

750 euros d'amende pour ... Empty
MessageSujet: Re: 750 euros d'amende pour ...   750 euros d'amende pour ... EmptyMer 27 Jan - 23:15

L'insuffisance du langage face au trop plein des pensées.

L'être humain n'a que le langage des mots pour prétendre transmettre à autrui le fond de sa pensée;même si les yeux ou les gestes parlent autant que la bouche. Le mot amène un autre mot qui suit un autre mot toujours plus précis,plus pointu,incisif,nuancé,ramenant encore un autre mot pour bien cerner ses pensées;et pourtant encore insuffisant.
A tout instant,lorsque l'on se trouve seul,livré à ses pensées ou ses sensations,les mots jaillissent sans que l'on ait besoin de les prononcer.Mais peut -on réellement transcrire son trop plein de pensées?C'est même dans ces moments là où des nuages viennent embrumer notre coeur ou notre esprit que les mots voltigent en tout sens;mots essayant de remettre en ordre l'orientation de notre pensée.Lorsque l'on a la possibilité de transformer en mots vérités l'intérieur de son coeur(ce qui n'est pas donné à tout le monde);on sent l'esprit retrouver une sérénité,une sorte d'immobilité momentanée qui pourrait peut-être s'appeler l'équilibre.

Marie.

Bonne réflexion mr Boex et sans rancune.
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Admin
Coco


Nombre de messages : 738
Age : 59
Localisation : Castelnau le Lez
Date d'inscription : 15/04/2007

750 euros d'amende pour ... Empty
MessageSujet: Re: 750 euros d'amende pour ...   750 euros d'amende pour ... EmptyJeu 28 Jan - 4:03

...j'aime beaucoup cette réflexion sur les mots...
Merci Marie...
Revenir en haut Aller en bas
https://enfantszegzel.niceboard.com
Zenati

Zenati


Nombre de messages : 55
Age : 80
Localisation : Oujda
Date d'inscription : 27/11/2009

750 euros d'amende pour ... Empty
MessageSujet: Re: 750 euros d'amende pour ...   750 euros d'amende pour ... EmptyJeu 28 Jan - 17:47

Bonjour Marie…
Très heureux de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/zenatilepeintre/
Contenu sponsorisé





750 euros d'amende pour ... Empty
MessageSujet: Re: 750 euros d'amende pour ...   750 euros d'amende pour ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
750 euros d'amende pour ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants du Zegzel :: Présentation des personnes-
Sauter vers: