Les Enfants du Zegzel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Enfants du Zegzel

Lieu de rencontre de personnes ayant fréquenté la Mission Pasteur à Oujda Maroc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Bonjour Yolanda Escobar

Aller en bas 
+3
Francisco Mariscal
yolande escobar
Jean Moreno
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sonia_elamri

sonia_elamri


Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : toujours sous le soleil de dakar
Date d'inscription : 19/01/2008

Bonjour Yolanda Escobar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Yolanda Escobar   Bonjour Yolanda Escobar - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 3:16

La première maison du village à l'entrée était ensuite habitée par le Cheikh, je ne sais pas si c'est de celle là dont tu parles. On a eu souvent le privilège d'être invité à diner chez lui. Quel festin!!!
Nous n'étions que 4 à table, mes parents, mon frère et moi. Le Cheikh s'asseyait au bord du divan et sa femme à la cuisine. Et nous on devait se partager le PPCM, comme l'appelait mon père, il faut comprendre, Pastilla, Poulet, Couscous, Méchoui tellement c'était copieux.
Sinon, j'habitais la maison au fond tout droit en entrant au village. Il n'y avait que cette maison et celle du directeur général, elles étaient séparées par une piscine et un cours de tennis. Je pense que c'est de celle là dont tu parles.
Boubker, je ne connais pas bien, j'étais d'abord petite et je n'y allais qu'à l'école en minibus. Mais la route, je ne l'ai pas oubliée.
Revenir en haut Aller en bas
sonia_elamri

sonia_elamri


Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : toujours sous le soleil de dakar
Date d'inscription : 19/01/2008

Bonjour Yolanda Escobar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Yolanda Escobar   Bonjour Yolanda Escobar - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 3:22

Evelyne, je suis tous les étés près de Tarbes, à la limite de la Haute Garonne à une quinzaine de km après Lannemezan si tu connais.
Tu vois le monde est petit. On cotoie parfois des gens sans savoir qu'on a un peu le même parcours.
En arrivant sur ce site, je n'aurais jamais imaginé rencontrer des anciens de Touissit, Boubker et surtout Ouel El Heimer...!!! Quelle bonne surprise!!!
Finalement, je ne remercierai jamais assez Coco pour son initiative, ça me permet de me rapprocher un peu d'Oujda et de mes souvenirs d'enfance que j'avais un peu trop enfouis. Voilà maintenant tout remonte petit à petit et c'est un pur plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne Cathala

Evelyne Cathala


Nombre de messages : 40
Age : 63
Localisation : PAU
Date d'inscription : 13/04/2008

Bonjour Yolanda Escobar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Yolanda Escobar   Bonjour Yolanda Escobar - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 3:30

je connais LANMEZAN pour y être passer en allant sur Toulouse.
Je suis d accord avec toi : le monde est vraiment petit! Pendant longtemps j ai pensé de jamais retrouver d anciens que ce soit d Oujda ou Marrekech et finalement tout arrive !iL y a 3 ans c était les grandes retrouvailles à Lyon des anciens internes de Marrakech et là ,par ce site, c est l occasion de renouer avec les copains d Oujda.Super ! Que ça continue !
Revenir en haut Aller en bas
Francisco Mariscal

Francisco Mariscal


Nombre de messages : 13
Age : 65
Localisation : VALENCIA , ESPAÑA
Date d'inscription : 12/04/2008

Bonjour Yolanda Escobar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Yolanda Escobar   Bonjour Yolanda Escobar - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 3:32

Sonia j'ai du mal à maintenir la connexion, ça se coupe tout le temps.
â Oued el heimer j'habitais à l'entrée mais à la 3º ou 4º maison à droite. Après nous habitions dans une maison avec une piscine qui était séparée de celle du directeur par une petit rue. nous habitions juste en face de lui. Maintenant , si tu es retourné il y a peu , notre ancienne maison est entourée d'un haut mur.
J'allais aussi à l'école 'a Boubeker avec une camionette, ais ça devait être années 67-69 peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne Cathala

Evelyne Cathala


Nombre de messages : 40
Age : 63
Localisation : PAU
Date d'inscription : 13/04/2008

Bonjour Yolanda Escobar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Yolanda Escobar   Bonjour Yolanda Escobar - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 3:45

Sonia je te dis à la prochaine !bisous
Revenir en haut Aller en bas
sonia_elamri

sonia_elamri


Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : toujours sous le soleil de dakar
Date d'inscription : 19/01/2008

Bonjour Yolanda Escobar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Yolanda Escobar   Bonjour Yolanda Escobar - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 3:51

J'y suis retournée il y a 4 ans, j'ai remarqué qu'il y avait un mur qui entourait une maison, c'est vrai, et moi j'habitais en face, la maison de gauche. Quand y as-tu été pour la dernière fois.?
J'ai été impressionnée par les aménagements faits à la piscine, j'avais laissé un chantier plutôt comique. L'entrepreneur avait eu la bonne idée de creuser la piscine parallèle au sol, vu que le terrain est en pente, ils ont eu un peu de mal à la remplir complétement, ça débordait toujours d'un côté!!
Les maisons aussi ont été rénovées. Me retrouver dans la maison de mon enfance, y passer une semaine avec mes propres enfants, dans ma chambre après plus de 20 ans!!
C'est vrai que contrairement à Boubker et Touissit, l'usine est toujours en activité.
Et pour ta connexion internet, boul khalate (un petit cours de wolof au passage), l'essentiel c'est que de temps en temps ça marche!!
Revenir en haut Aller en bas
sonia_elamri

sonia_elamri


Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : toujours sous le soleil de dakar
Date d'inscription : 19/01/2008

Bonjour Yolanda Escobar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Yolanda Escobar   Bonjour Yolanda Escobar - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 4:04

Bonne nuit Evelyne, doux rêves... Bisous, Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia_elamri

sonia_elamri


Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : toujours sous le soleil de dakar
Date d'inscription : 19/01/2008

Bonjour Yolanda Escobar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Yolanda Escobar   Bonjour Yolanda Escobar - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 4:09

Bonne nuit à toi aussi Fransisco...
Revenir en haut Aller en bas
jojo

jojo


Nombre de messages : 128
Age : 56
Localisation : E 17°45'56", N 81°07'67".
Date d'inscription : 12/01/2008

Bonjour Yolanda Escobar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Yolanda Escobar   Bonjour Yolanda Escobar - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 7:47

sonia_elamri a écrit:
Et nous on devait se partager le PPCM,
comme l'appelait mon père, il faut comprendre, Pastilla,
Poulet, Couscous, Méchoui tellement c'était copieux.

Bonjour à tous,
je lis avec plaisir vos échanges et vos souvenirs, Sonia, Evelyne
et Francisco.

Sonia, comment pourrai-je dorénavant garder mon sérieux
devant mes élèves en leur parlant du PPCM (Plus Petit Commun Multiple) ?

Avez-vous un autre jeu de mots sur PGCD (Plus grand Commun Diviseur) ?

Bises à vous tous,
Jojo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.el-het.com
sonia_elamri

sonia_elamri


Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : toujours sous le soleil de dakar
Date d'inscription : 19/01/2008

Bonjour Yolanda Escobar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Yolanda Escobar   Bonjour Yolanda Escobar - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 12:47

Bonjour Jojo,
Pour tout dire, il y a avait un autre jeu de mots pour le PGCD, j'ai commencé à l'écrire, mais là, la mémoire a flanché... Il faudra que je demande à mon père!
Je te souhaite bien du courage avec tes élèves pour garder ton sérieux Laughing
Bonne journée à toi
Amitiés
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne Cathala

Evelyne Cathala


Nombre de messages : 40
Age : 63
Localisation : PAU
Date d'inscription : 13/04/2008

Bonjour Yolanda Escobar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Yolanda Escobar   Bonjour Yolanda Escobar - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 18:52

un coucou Sonia avant que je ne file en cours du soir retrouver mes eleves ! toujours beau à Dakar?A BIENTÖT !
Revenir en haut Aller en bas
sonia_elamri

sonia_elamri


Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : toujours sous le soleil de dakar
Date d'inscription : 19/01/2008

Bonjour Yolanda Escobar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Yolanda Escobar   Bonjour Yolanda Escobar - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 19:01

Bonjour Evelyne,
Toujours chaud à Dakar!!!
Bon courage!
A cette nuit sûrement...Wink le rendez vous des noctambules!
Bises
Revenir en haut Aller en bas
sonia_elamri

sonia_elamri


Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : toujours sous le soleil de dakar
Date d'inscription : 19/01/2008

Bonjour Yolanda Escobar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Yolanda Escobar   Bonjour Yolanda Escobar - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 4:27

Personne n'est là ce soir...
Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne Cathala

Evelyne Cathala


Nombre de messages : 40
Age : 63
Localisation : PAU
Date d'inscription : 13/04/2008

Bonjour Yolanda Escobar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Yolanda Escobar   Bonjour Yolanda Escobar - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 16:13

on s est raté ! faut avouer que je revenais d une fiesta hier soir!moi aussi j ai connu la solitude de l internaute quand je me suis connectée...BISES .A plus !
Revenir en haut Aller en bas
sonia_elamri

sonia_elamri


Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : toujours sous le soleil de dakar
Date d'inscription : 19/01/2008

Bonjour Yolanda Escobar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Yolanda Escobar   Bonjour Yolanda Escobar - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 19:09

Alors la fiesta a été bonne...!!!!
Bises
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Francisco Mariscal

Francisco Mariscal


Nombre de messages : 13
Age : 65
Localisation : VALENCIA , ESPAÑA
Date d'inscription : 12/04/2008

Bonjour Yolanda Escobar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Yolanda Escobar   Bonjour Yolanda Escobar - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 0:41

sonia_elamri a écrit:
J'y suis retournée il y a 4 ans, j'ai remarqué qu'il y avait un mur qui entourait une maison, c'est vrai, et moi j'habitais en face, la maison de gauche. Quand y as-tu été pour la dernière fois.?
J'ai été impressionnée par les aménagements faits à la piscine, j'avais laissé un chantier plutôt comique. L'entrepreneur avait eu la bonne idée de creuser la piscine parallèle au sol, vu que le terrain est en pente, ils ont eu un peu de mal à la remplir complétement, ça débordait toujours d'un côté!!
Les maisons aussi ont été rénovées. Me retrouver dans la maison de mon enfance, y passer une semaine avec mes propres enfants, dans ma chambre après plus de 20 ans!!
C'est vrai que contrairement à Boubker et Touissit, l'usine est toujours en activité.
Et pour ta connexion internet, boul khalate (un petit cours de wolof au passage), l'essentiel c'est que de temps en temps ça marche!!

Salut Sonia ,
La dernière fois que je suis retourné à Oued El Heimer ça doit faire une dizaine d'années.
Nous avons fait une petite promenade à pied et puis on est parti. Je n'ai reconnu personne et tout était assez changé.
Pardon si je tarde à répondre mais il m'est impossible de me connecter régulièrement.
Salam..flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Yolanda Escobar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Yolanda Escobar   Bonjour Yolanda Escobar - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour Yolanda Escobar
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants du Zegzel :: Présentation des personnes-
Sauter vers: