| bonjour à tous et à toutes | |
|
+5TALHIMT Jamila maryse Coco fedoua 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
julien
Nombre de messages : 1390 Age : 77 Localisation : Ile de France (92) Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
Jamila
| Sujet: Re: bonjour à tous et à toutes Ven 18 Déc - 21:47 | |
| Merci pour ton conseil Julien !
cela se voit que tu as adoré Dakar ! | |
|
| |
maryse
Nombre de messages : 1078 Age : 78 Localisation : La Réunion Océan Indien Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: bonjour à tous et à toutes Sam 19 Déc - 16:08 | |
| J'avais entendu parler de cette statue, offerte gratuitement par la Chine ? j'en doute, ce n'est pas dans leur style, à mon avis il y a eu une compensation qui sera mise au grand jour plus tard. Les Chinois sont en train de s'infiltrer dans les pays d'Afrique noire dont les finances sont faibles et les peuples affamés. | |
|
| |
annette
Nombre de messages : 434 Age : 53 Localisation : le pré de Marliac derriere le buisson Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: bonjour à tous et à toutes Sam 19 Déc - 16:40 | |
| Oh oui, ils cherchent des terres pour cultiver à grande echelle. | |
|
| |
sonia_elamri
Nombre de messages : 682 Age : 53 Localisation : toujours sous le soleil de dakar Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: bonjour à tous et à toutes Sam 19 Déc - 21:33 | |
| D'après un reportage, ils seraient en train de prendre toutes les terres dans le pays, un jour on se réveillera Oui rien ne se fait gratuitement. Maintenant à savoir si c'est vraiment gratuit ou si c'est pour calmer le peuple qu'il a dit ça. | |
|
| |
maryse
Nombre de messages : 1078 Age : 78 Localisation : La Réunion Océan Indien Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: bonjour à tous et à toutes Sam 19 Déc - 22:20 | |
| J'ai passé 15 jours en Chine en 2007, le guide nous disait que le quartier où il vivait (fils unique bien sûr !!!) il y avait 400 mille habitants, certaines villes ont 16 millions d'habitants et ce ne sont pas les plus peuplées, la production agricole ne suffit plus pour nourrir tout ce monde, d'autant que le monde paysan est pauvre et émigre vers les grandes villes pensant trouver du travail mieux rémunéré. | |
|
| |
fedoua
Nombre de messages : 10 Age : 59 Localisation : Oujda Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: bonjour à tous et à toutes Lun 21 Déc - 10:19 | |
| Bonjours et bon lundi aux Oujdis de racine et Oujdis du cœur.
Bonjour cher maître Zenati.
Bonjour a tous ceux que je connais et que je ne connais pas encore.
Vous ne me voyez pas mais je suis super émue de vous retrouver tous.
Je m'excuse pour cette reprise de contact tardive ! Mon chéri a eu le dos bloqué et s'est retrouvé immobilisé a la maison pendant plusieurs jours.
Il s'est renfermé et l'épreuve fût difficile à surmonter. J'ai donc fini par mettre mon ordinateur de coté pour prendre soins de nous. Maintenant c'est derrière tout ça, mon chéri va bien et me voilà revenue pour vous lire et vous écrire. | |
|
| |
Jamila
| Sujet: Re: bonjour à tous et à toutes Lun 21 Déc - 12:05 | |
| Bonjour Fedoua !
alaslamtou ! cela devait être pénible ! aussi bien pour lui que pour toi ! ce n'est pas facile !
bon courage ! | |
|
| |
annette
Nombre de messages : 434 Age : 53 Localisation : le pré de Marliac derriere le buisson Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: bonjour à tous et à toutes Lun 21 Déc - 13:52 | |
| Bonjour Fedoua, Bienvenue à toi, racontes nous avec qui tu étais en classe? Ma soeur a ton âge peut être étiez vous ensemble en classe. Annette | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour à tous et à toutes | |
| |
|
| |
| bonjour à tous et à toutes | |
|